Le périnée, c’est quoi ?

Caché au plus profond du bas-ventre, tel un petit hamac de muscles, le périnée a pour nous deux fonctions opposées : tout d’abord, il porte les organes du bas-ventre en toute sécurité et fiabilité. Ensuite, il laisse sortir tout ce qui doit être évacué-urine, déjections et même : un bébé, mais aussi pénétrer tout ce qui peut nous apporter du plaisir. Notre périnée nous raconte la zone la plus intime de nous-même : notre sexualité. Il doit donc à la fois porter et laisser passer, être fort et souple, rester lui-même et s’adapter. Tout comme nous d’ailleurs !

Il est ainsi plus facile de comprendre l’importance du périnée pour notre sentiment d’équilibre et notre sentiment d’ancrage à la Terre. Perçu comme un hamac, il nous permet de nous y prélasser, nous reposer, nous détendre. Mais dans la pratique, les choses ne sont pas si simples.

Beaucoup de périnées sont trop tendus, et beaucoup sont aussi distendus, ne pouvant plus accomplir leurs tâches correctement. C’est là que commencent les problèmes !

Nous ne prenons conscience d’une chose que quand elle est douloureuse… lorsqu’elle est sujette à des troubles et à des problèmes. Or, le domaine sexuel suscite une profusion de troubles, de souffrances, et de problèmes. Il y a les douleurs au moment de l’acte sexuel, l’incontinence, les traumatismes et les burn-out sexuels, le manque de désir, la frigidité, la peur de s’abandonner…

Comme beaucoup de gens en souffrent, les prises de conscience s’accroissent.
Il y a aussi tous les exercices de QI GONG permettant l’ancrage, la respiration, la balançoire, l’ondulation de la colonne vertébrale afin de libérer l’onde orgasmique…

Pour découvrir ce centre magique, source de toute créativité et de spiritualité, foyer d’une énergie mystérieuse qui peut relier le terrestre au céleste, vous pouvez vous exercer en prenant un cours de Coaching spécifique « PÉRINÉE » avec Jean-Marc votre ostéopathe et professeur de Qi Gong, et Suzanne votre psychologue qui vous aidera à nommer puis dépasser les blessures émotionnelles inscrites dans cette zone si intime.

Cours individuel ou 3 personnes maximum.

Veuillez appeler au 06 85 03 24 28 ou au 06 74 72 75 83 pour fixer votre rendez-vous.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X